Agora #5: The Things We Did Next - Demonstration and discussion

2022.10.06, 12:00–13:30

The Things We Did Next - Demonstration and discussion
Assembly for the Future is a series of participatory, digital gatherings in which the public create new visions for futures that may be realistic, idealistic or utterly fanciful.
David Pledger & Alex Kelly from The Things We Did Next (Australia) will present a provocation from 2029. After the provocation David and Alex will step through the dramaturgy and curation behind the Assembly and welcome discussion of and about the practice. thethingswedidnext.org

Alex Kelly

Alex est un organisateur et un artiste engagé dans la justice sociale et climatique, basé dans le pays de Dja Dja Wurrung, en Australie. Alex a travaillé dans le domaine du cinéma, du théâtre, de la communication et de l’agitation sous de nombreuses formes. Il a notamment pris part à des blocus, de Jabiluka en Australie à la zad en France, collaboré au projet de langue et de théâtre indigènes Ngapartji Ngapartji et organisé le festival de cinéma Something Somewhere.

En tant que producteur, réalisateur et producteur d’impact, Alex a travaillé sur des films documentaires tels que Queen of the Desert, THE ISLAND, Island of the Hungry Ghosts, In My Blood It Runs et This Changes Everything.

Alex se concentre actuellement sur The Things We Did Next, une collaboration multiplateforme sur les futurs spéculatifs et le changement climatique. En pratiquant l’art de l’imagination, Alex espère renforcer notre capacité à relever les défis complexes auxquels nous sommes confrontés en imaginant des avenirs plus justes.

David Pledger

David est un artiste contemporain primé, un conservateur, un commentateur culturel et un penseur qui travaille dans et entre les arts de la scène, les arts visuels et les médias. Il a créé des médias interactifs, des documentaires télévisés, des performances en direct, des festivals spécifiques à un site, des installations localisées et des événements discursifs pour des diffuseurs, des théâtres, des galeries, des centres artistiques, des musées et des sites publics dans le cadre de festivals d’art et de cinéma, d’arts visuels et de programmes de performance en Australie, en Asie et en Europe. Récompensé par le Sidney Myer Performing Arts Award et la Kenneth Myer Performing Arts Medal pour son travail de metteur en scène, d’acteur et d’enseignant, il a reçu des bourses du Churchill Memorial Trust, de la Australia-Korea Foundation, d’Asialink et de nombreuses subventions de production d’agences artistiques locales, étatiques, fédérales et internationales pour ses créations, ses tournées, ses résidences et sa pédagogie. Auteur prolifique, sa pièce Blowback a été présélectionnée pour le prix Louis Esson de théâtre (Victorian Premier’s Literary Awards), tout comme son scénario pour le film interactif Eavesdrop pour le prix inaugural de l’écriture pour les nouveaux médias (AWGIEs). Son document de plateforme de 2013, Re-Valuing the Artist in the New World Order, fait l’objet d’une deuxième impression. Il est directeur artistique de not yet it’s difficult (NYID), l’une des compagnies d’arts interdisciplinaires phares d’Australie. Il vit sur les terres du peuple Boon wurrung de la nation Kulin.